chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FICHE ACTEUR : HEATH LEDGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peter PARKER

avatar

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Dans une bulle de Champagne...
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: FICHE ACTEUR : HEATH LEDGER   Dim 27 Jan 2008 - 22:15

L'acteur australien s'est éteint le 22 janvier (2008) à son domicile de New-York, d'une overdose de médicaments , lié à de graves problèmes de santé. Crying or Very sad


D'origine irlando-écossaise,né le 4 avril 1979, à Perth, en Australie, Heathcliff "Heath" Andrew LEDGER fut le fils d'un ingénieur et d'une professeur de français; Heath -qui doit son prénom à un personnage d'Emily Brontë -"LES HAUTS DU HURLEVENTS", a été élève à la Guildford Grammar School, où il reçoit une formation sportive et artistique poussée : capitaine de l'équipe de théâtre, coordinateur de l'équipe de danse, il reçoit entre autres un prix de comédie et une récompense en hockey sur gazon...
Il a été découvert par le public américain en 1997 en jouant Conor dans la série d'action et d'aventure « Roar », aux côtés de Keri Russell. Le succès de la série, entièrement tournée dans son pays natal, à Queensland, non loin de Perth, lui a ouvert les portes du cinéma international. Il avait également joué dans des séries australiennes comme « Clowning Around », « Bush Patrol », « Corrigan », « Ship to Shore » et « Home and Away ».
Heath a entamé sa carrière au théâtre à 10 ans. Il possèdait une solide formation et a joué avec les meilleures compagnies australiennes dont la "Midnight Youth Acting Company". Il a été finaliste du concours national en 1993 en tant que membre de la "Globe Shakespeare Company", et lauréat du Premier Prix, pour la "North of Perth Music Company", pour « Open Monologue ».

Familier du cinéma indépendant, Heath a interprété en Australie le film de Gregor Jordan, Two Hands, avec Bryan Brown, qui a été présenté au Festival de Sundance. Le film a remporté le Prix du meilleur film de l'Australian Film Institute en 1999 et Heath avait obtenu le Prix d'interprétation. Il avait précédemment été la vedette de Black Rock de Steven Vidler, nommé à l'équivalent australien de l'Oscar du meilleur film et présenté dans le cadre du Festival du Film de Sundance, et celle de Paws.
Figure charismatique de la jeune génération, Heath avait participéau tournage de Casanova de Lasse Hallström, aux cotés du britannique Jérémy IRONS. Puis il donna la réplique à Matt Damon dans Les Frères Grimm de Terry Gilliam en 2005;mais c'est dans Le Secret De Brokeback Mountain de Ang Lee que son talent fut enfin reconnu, grace à son role des plus audacieux mais surtout à l'osmose parfaite qu'il dégageait aux cotés de Jake GYLLENHAAL, devenu son meilleur ami (et le parrain de sa fille Mathilda!) .malgré les sirènes d'Hollywood, il retrourne en Australie partagé l'affiche avec un compatriote:Geoffrey Rush dans Candy de Neil Armfield.

Il avait joué en 2003 dans Le Purificateur de Brian Helgeland et a tenu le rôle-titre de Ned Kelly de Gregor Jordan, aux cotés d'un sex-symbol, d'Orlando BLOOM. S'illustrant dans tout les registres,il avait interprété le capitaine Harry Feversham dans Freres Du Desert de Shekhar Kapur, puis le fil de Billy Bob THORTHON dans A L'Ombre De La Haine de Marc Forster, et Chevalier, écrit, réalisé et produit par Brian Helgeland,une comédie-chevaleresque moyennageuse totalement décalé, avec un casting prestigieux: les britanniques Paul BETTANY, Laura FRASER,Rufus SEWELL, James PUREFOY, et notre actrice française Bérénice BEJO.,. Il était le fils de Mel Gibson dans le film de Roland Emmerich :The Patriot. On l'avait vu précédemment dans le rôle de Patrick Verona dans 10 Bonnes Raisons De Te Larguer, version moderne de « La Mégère apprivoisée » de Shakespeare par Gil Junger.

En 2007, vous l'avez surement vu à l'affiche de I'M Not There aux cotés de Charlotte GAINSBOURG avant de le découvrir dans la peau du Joker dans BATMAN:The Dark Knight,sortie prévue le 20 aout 2008.
Malgré les nombreuses rumeurs le disant "dépressif" après sa rupture d'avec l'actrice Michelle WILLIAMS ,(pourtant, il fréquantait l'actrice Mary-Kate OLSEN), et l'éprouvante interprétation du Joker,(à ce propos,Jake NICHOLSON l'aurait prévenu de la "dangerosité du role!") , il avait retrouvé Terry GILLIAM sur le plateau de THE IMAGINARIUM OF DOCTOR PARNASSUS..."Le réalisateur qui, pour le coup, confirme qu'il est vraiment maudit : outre les multiples retards, reports et remontages de bon nombre de ses films, l'ex-Monty Python avait déjà dû mettre un terme à son rêve de transposition de l'histoire de Don Quichotte, après seulement dix jours de tournage. Un sort funeste que pourrait malheureusement connaître son nouvel opus, dont il n'avait pas achevé les scènes mettant en scène Ledger, et notamment celles sur fond bleu. A moins que la production ne décide de remplacer le comédien, voire de réorganiser le film autour de ce qui a déjà été mis en boîte. Rien n'est moins sûr...cependant, certaines rumeurs circulent concernant le probable engagement de Johnny DEPP dans le role principal"

Par ailleurs,"la question d'un troisième épisode paraît aujourd'hui incertaine, le Joker, bien qu'annoncé comme secondaire, devait vraisemblablement apparaître dans plus d'un film. Plusieurs solutions s'offrent à Christopher Nolan : mettre un terme à la trilogie, remplacer l'acteur australien (comme dans "Matrix revolutions", où Mary Alice avait repris le rôle de l'Oracle, après que Gloria Foster soit décédée au terme du tournage de Matrix reloaded), faire intervenir son personnage sous une forme différente (via des extraits de journaux ou des dialogues se rapportant à lui), ou alors revoir le montage de The Dark Knight, de façon à amener la disparition du psychopathe clownesque. Un gros casse-tête est à prévoir pour la Warner, qui aura également fort à faire avec la campagne marketing de la nouvelle aventure de Batman, jusqu'ici axée sur son ennemi juré. Le décès d'Heath Ledger risque donc d'agiter Hollywood pour quelques semaines encore...."

-Biographie réalisée à l'aide de :
http://www.commeaucinema.com/personne=heath-ledger,18277.html
-Sources journalistiques:
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=33198.html
Retrouvez d'ailleurs, sur ce lien , le bande-annonce de BATMAN:THE DARK KNIGHT, ainsi que sa dernière interview lors de la sortie de I'M NOT THERE. :o

*FILMOGRAPHIE COMPLETE:
-The imaginarium of Doctor Parnassus (tournage interrompu), de Terry Gilliam :"Tony"
-Candy (inédit en France), de Neil Armfield: "Dan"
-The Dark Knight (2008), de Christopher Nolan :"le Joker "
-I'm Not There (2007), de Todd Haynes:" Robbie "
-Le Secret de Brokeback Mountain (2006), de Ang Lee:"Ennis Del Mar "
-Les Frères Grimm (2005), de Terry Gilliam :"Jacob Grimm "
-Les Seigneurs de Dogtown (2005), de Catherine Hardwicke :"Skip Engblom "
-Casanova (2005), de Lasse Hallström :"Casanova "
-Le Purificateur (2003), de Brian Helgeland Frère :"Alex Bernier "
-Frères du désert (2003), de Shekhar Kapur :"Harry Feversham "
-A l'ombre de la haine (2002), de Marc Forster: "Sonny Grotowski "
-Ned Kelly (2002), de Gregor Jordan :"Edward "Ned" Kelly "
-Chevalier (2001), de Brian Helgeland :"William Thatcher "
-10 Bonnes Raisons de te larguer (2000), de Gil Junger :"Patrick Verona "
-The Patriot, le chemin de la liberté (2000), de Roland Emmerich :"Gabriel Martin"
-Two hands (1999), de Gregor Jordan:" Jimmy "
-Blackrock (1997), de Steven Vidler :"Toby Ackland "
-Paws (1997), de Karl Zwicky: "Oberon "
-Clowning Around (1992), de George Whaley
-Summer Bay (1988) - (Saison 1) SÉRIE TV :"Scott Irwin" (1997)

-source:
http://www.allocine.fr/personne/filmographie_gen_cpersonne=33198.html

*les sites-hommage dédié à Heath:
http://www.respectance.com/heathledger/
http://heathheathens.net/index.htm

-------------------------------------------------------------------------------------
Article de SEVENTEEN ; magazine anglais:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
papoche
Administrator
Administrator
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5051
Age : 41
Localisation : Langon (33)
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: FICHE ACTEUR : HEATH LEDGER   Dim 27 Jan 2008 - 23:57

Merci de ton initiative mais nous traitons déjà le sujet dans un autre post, ça fait un peu doublon

_________________
carpe diem !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peter Jackson

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 24
Localisation : Derrière une caméra, pardi !
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: FICHE ACTEUR : HEATH LEDGER   Lun 28 Jan 2008 - 20:30

Du moment que c'est Heath, ca ne me gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FICHE ACTEUR : HEATH LEDGER   

Revenir en haut Aller en bas
 
FICHE ACTEUR : HEATH LEDGER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heath Ledger est mort !
» Mort de Heath Ledger
» Buste 1:1 Heath Ledger - Le Joker
» Heath Ledger - sadness
» Heath Ledger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chacun-son-cinéma :: Acteurs, réalisateurs, producteurs et metteurs en scène ... :: Le jeu des acteurs-
Sauter vers: